Hi-Tech

Russie - Etats Unis - espace : Deux cosmonautes russes et une américaine retournent sur terre après une mission à l'ISS

Publié par DK NEWS le 18-04-2021, 18h45 | 37
|

Deux cosmonautes russes et une astronaute américaine sont revenus sur terre sans problème, atterrissant samedi dans la steppe kazake après une mission de six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS). 
La capsule Soyouz transportant les Russes Sergueï Ryjikov et Sergueï Koud-Svertchkov et l'Américaine Kate Rubins a atterri à 04h55 GMT à environ 150 km au sud-est de la ville de Zhezkazgan, dans le centre du Kazakhstan. 
C'était la première mission de Sergueï Koud-Svertchkov, ancien militaire, et la deuxième pour Sergueï Ryjikov, ancien pilote militaire, et pour Kate Rubins, biologiste moléculaire. Cette dernière, qui avait été durant sa mission de 2016 la première personne à séquencer de l'ADN dans l'espace, a été accueillie avec des fleurs par l'ancien cosmonaute Iouri Malentchenko, qui attendait l'équipage à son arrivée. 
Durant cette dernière mission, elle a continué les activités de séquençage, travaillé sur des expériences sur le système cardiovasculaire, et observé (...) la croissance de radis qui ont été récoltés pour être analysés sur Terre, selon un communiqué de la Nasa, relayé par des médias. 
Depuis une décennie, l'équipage de l'ISS varie en fonction des arrivées et départs, oscillant le plus souvent entre trois à six, mais parfois plus. Il restait samedi sept personnes à bord. Parmi eux, les deux Russes et l'Américain qui avaient décollé le 9 avril, lors d'un vol qui était également destiné à célébrer le 60e anniversaire du vol de Iouri Gagarine, premier homme dans l'espace. 
La deuxième mission de SpaceX vers l'ISS portera la semaine prochaine à 11 le nombre de personnes à bord de la station, avec l'arrivée des Américains Shane Kimbrough et Megan McArthur, du Japonais Akihiko Hoshide et du Français Thomas Pesquet. 
La Nasa a annoncé vendredi soir avoir choisi SpaceX pour envoyer les prochains astronautes américains sur la Lune.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.