Culture

Etat de santé de l’artiste Salah Aougrout Transféré en France pour des soins

Publié par DK NEWS le 08-05-2021, 17h30 | 13
|

L'artiste et comédien Salah Aougrout a été transféré samedi en France pour des soins, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture. 
Hospitalisé depuis presque une semaine à la clinique "les Glycines" à Alger, l'acteur principal de la série télévisuelle Achour El Acher I et II a été transféré à bord d'un vol spécial vers la France, suite à une instruction du président de la République, M. 
Abdelmadjid Tebboune, ordonnant une prise en charge "totale" de l'artiste. 
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière avait engagé, mardi dernier, les démarches nécessaires pour une prise en charge sanitaire "totale" de l'artiste Salah Aougrout, à l'issue de la visite que lui a rendu le premier responsable du secteur, Abderrahmane Benbouzid, sur instruction du président Tebboune. 
Le ministre a promis la prise en charge sanitaire, dans les "plus brefs délais", de l'artiste Salah Aougrout. 
De son côté, le ministre du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, avait exprimé sa disponibilité à transférer l'artiste Salah Aougrout à l'étranger pour des soins, si les services médicaux le décident. 
La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda avait donné, elle aussi, des instructions pour la prise en charge "immédiate" de l'état de santé de l’artiste, Salah Aougrout, victime d'un malaise soudain. 
Des messages de soutien lui ont été également adressés via les réseaux sociaux par des millions d'Algériens. 
Salah Aougrout est un humoriste, acteur, scénariste et animateur de télévision et de radio. 
Il œuvre principalement dans le registre comique. 
Le grand public retient surtout de ses prestations ses rôles campés dans le film "Carnaval fi Dechra" ainsi que dans les séries "Djemai Family", "Nass M'lah City 1 et 2" et "Achour El Achar I et II".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.