Culture

Edition : Les éditions Anep annoncent trois nouvelles publications

Publié par DK NEWS le 22-05-2021, 18h02 | 23
|

L'éditeur annonce la publication de "La Qal'a des Béni Hammad, reine du Hodna de l'Aurès et des Ziban", de l'archéologue et historien Abderrahmane Khelifa, dédié à cette ville forteresse et capitale des Hammadites fondée en 1007 et qui figure sur la liste représentative du patrimoine mondiale de l'humanité de l'Unesco depuis 1980. 
Historien et archéologue, Abderrahmane Khelifa a signé de nombreux ouvrages sur le patrimoine culturel algérien dont "Honaïne: ancien port du royaume de Tlemcen", "Alger la bien gardée", "Alger, histoire et patrimoine" ou encore "Bajaia, capitale des lumières". 
Autre publication disponible en librairie, "Face à la pandémie, l'humanité au défi", dernier essai de l'universitaire Mustapha Cherif qui aide à "penser un présent confus et un avenir imprévisible" au moment où l'humanité traverse un choc violent caudé par la pandémie et est mise au défi d'être résiliente et de changer de comportement. 
Professeur de phi losophie et artisan du dialogue des civilisations, Mustapha Cherif est lauréat du Prix de l'Unesco du dialogue des cultures et auteur de "Le principe du juste milieu", "L"Emir Abdelkader apôtre de la fraternité", ou encore "Le Coran et notre temps". Dans le registre de la politique internationale, les édition Anep proposent "Sur le toit du monde, chroniques américaines" du diplomate et universitaire Amine Kherbi qui retrace l'histoire du nouvel exceptionnalisme américain et dresse le portrait d'une Amérique conservatrice et différente des autres nations. 
Diplomate de carrière, Amine Kherbi a occupé le poste d'ambassadeur d'Algérie dans de nombreux pays et auprès des organisations internationales en plus d'avoir enseigné en Algérie et en France. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.