Iran - défense : L'Iran dévoile un drone de combat nommé "Ghaza"

Publié par DK NEWS le 22-05-2021, 18h07 | 5

Le nom du drone est un "honneur éternel pour ceux qui aujourd'hui à Ghaza résistent à l'invasion et l'agression sionistes", a déclaré le chef de l'armée idéologique de la République islamique, le général de division Hossein Salami, cité par le site officiel des Gardiens Sepah News. 
L'engin est capable de transporter treize bombes et de voler à plus de 10.000 mètres d'altitude à une vitesse de 350 km/h avec une autonomie de 20 heures, est-il précisé sur le site. 
Vendredi, un cessez-le-feu est entré en vigueur et les armes se sont tues à Ghaza, enclave palestinienne sous blocus israélien depuis près de 15 ans. 
Les raids aériens et les tirs d'artillerie israéliens sur l'enclave ont fait en 11 jours au moins 243 morts, dont 66 enfants, selon les autorités locales. 
Mercredi, le général Salami avait loué la "naissance d'une nouvelle Palestine qui se bat avec des missiles", ajoutant que l'entité sioniste é tait apparu "brisé, frustré et déprimé". 
Selon le site des Gardiens, M. 
Salami a aussi dévoilé un nouveau système de radar facile à déplacer et baptisé "Qods", qui permet notamment de détecter des avions dans un rayon de 500 kilomètres. 
Une version améliorée d'un système de défense antiaérien a également été présentée.