Basket-ball : Les Etats-Unis battus d'entrée

Publié par DK NEWS le 26-07-2021, 15h50 | 14

La sélection américaine de basket-ball s'est inclinée d'entrée dans le tournoi des Jeux Olympiques JO-2020, face à la France (83-76), en match disputé dimanche à Saïtama, au nord de Tokyo, pour le compte du groupe A. 
Cette deuxième victoire consécutive face à Team USA en compétition internationale, qui porte le sceau d'Evan Fournier, auteur de 28 points, lance parfaitement les "Bleus" dans le tournoi. 
La France avait déjà battu les USA en quarts de finale du Mondial-2019. 
"J'ai essayé d'être agressif, en tant que joueur NBA on connaît ces joueurs en face de nous. 
Il fallait montrer à l'équipe comment les attaquer", a commenté à chaud Fournier, qui évolue aux Boston Celtics. 
L'arrière a été le guide offensif des "Bleus", qui n'ont rien lâché alors qu'ils ont accusé un retard de dix points juste avant la pause (45-35). 
Au retour du vestiaire, ils ont resserré leur défense et trouvé des solutions en attaque pour infliger un 25 à 11 aux Américains au terme du 3e quart-temps. 
Le plus dur n'était évidemment pas fait et Team USA, dans les rangs de laquelle Kevin Durant a été discret et maladroit (10 pts à 4/12 aux tirs), pénalisé par plusieurs fautes précoces, a su reprendre la main dans le sillage de Jrue Holiday. 
Un succès mercredi contre la République tchèque, tombeuse de l'Iran plus tôt (84-78), assurerait à la France la qualification pour les quarts de finale.