Sports

Foot - Ligue des champions : L'ES Tunis sanctionnée de quatre matchs à huis clos (CAF)

Publié par DK NEWS le 27-07-2021, 15h59 | 39
|

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé une sanction de quatre matchs à huis clos dont deux avec sursis à l'ES Tunis, suite aux incidents survenus lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions contre les Egyptiens d'Al-Ahly, disputée le 19 juin à Radès (Tunis).

Outre cette sanction, l'ES Tunis, où évoluent plusieurs joueurs algériens, devra s'acquitter d'une amende de 60.000 dollars pour comportement "agressif et regrettable de ses spectateurs", a indiqué la CAF. Les officiels du match ont indiqué dans leurs rapports qu’il y avait des accrochages entre la police et le public du club tunisien dans les tribunes et des jets de projectiles de la part du public sur le terrain et envers la police.
La police a alors utilisé du gaz lacrymogène qui a submergé le stade. Plusieurs policiers et photographes n'arrivaient pas à respirer, les joueurs des deux équipes n'arrivaient pas à leur tour à s'échauffer et les arbitres aussi.
Le coup d'envoi a été retardé d'une heure pour les raisons susmentionnées. Pendant le match, il y avait des jets de projectiles et utilisation de fumigènes à plusieurs reprises par le public de l'EST et une seule fois par le public du Ahly regardant le match depuis les loges. Les officiels de la CAF ont également indiqué que le public présent au stade dépassait les 5000 autorisés par la CAF. De son côté, Al-Ahly a écopé d'une amende de 8.000 dollars pour "le comportement antisportif de ses spectateurs". Selon les rapports des officiels du match, les spectateurs d'Al Ahly présents au stade de Radès ont utilisé des fusées éclairantes dans les tribunes. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.