Actualité

Goudjil : La volonté de l'Algérie de construire un Etat démocratique dérange énormément

Publié par Dknews le 27-07-2021, 18h10 | 14
|

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a affirmé, lundi, que la volonté de l'Algérie de construire un Etat démocratique dérange énormément ceux qui ne veulent pas la voir appuyée à des bases solides et saines.

"L'immunité de l'Algérie réside en l'édification d'un Etat démocratique et c'est ce à quoi nous oeuvrons à travers notre combat et notre travail, qui dérange énormément, surtout à l'étranger, ceux qui n'aimerait pas voir l'Algérie appuyée à des bases solides et saines", a déclaré M. Goudjil lors de la séance de clôture de la session parlementaire ordinaire.

Relevant que "les choses sont désormais claires pour ce qui est de l'hostilité à l'égard de l'Algérie", le président du Conseil de la nation a réaffirmé que les positions souveraines de l'Algérie concernant les questions internationales "resteront immuables".

"L'Algérie, qui n'a toléré aucune immixtion dans ses affaires interne même en temps de guerre contre la colonisation française, refuse toujours toute ingérence pour rester souveraine dans ses décisions", a-t-il ajouté.

A cet effet, M. Goudjil a mis en avant "l'impératif pour les Algériens, de toutes les obédiences, d'œuvrer à la préservation de l'indépendance de la patrie et à la protection de ses frontières".

Le président du Conseil de la Nation a tenu, dans ce sens, à rendre hommage à l'Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN), et qui est, a-t-il dit, "le cœur battant" de l'Algérie.

Par ailleurs, M. Goudjil a salué les décisions importantes prises dimanche lors de la réunion du Conseil des ministres pour préserver la santé des Algériens et endiguer la propagation du Covid-19.

Le président du Conseil de la Nation a rappelé, en fin, que la session prochaine verra la présentation du Plan d'action du Gouvernement et l'organisation des élections locales, dernière étape du processus d'édification d'un Etat d'institutions, louant le rôle important des responsables locaux.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.