Santé

Complexe Sider El Hadjar d’Annaba : 5.000 litres/jour d’oxygène pour les services Covid-19

Publié par DK NEWS le 28-07-2021, 16h00 | 19
|

Le complexe sidérurgique Sider El Hadjar d’Annaba fournira quotidiennement 5.000 litres d’oxygène liquide aux structures de santé en charge des malades infectés par la Covid-19 dans le cadre du soutien des efforts de lutte contre la pandémie, a-t-on indiqué lundi dans un communiqué de la cellule de communication de ce complexe.
La quantité d'oxygène est transportée quotidiennement par des camions citernes adaptés de l’entreprise "Linde Gaz Annaba" et "Sidal Gaz Errighia", deux opérateurs spécialisés dans le transport et la distribution de produits sensibles, a-t-on indiqué de même source, précisant que depuis le lancement de l’opération, le 19 juillet, Sider El Hadjar a distribué 85.000 litres d’oxygène dont 70.000 par Linde Gaz et 15.000 par Sidal Gaz.
L'oxygène est produit par la centrale à oxygène de Sider El Hadjar dont la capacité dépasse les 14.000 m3/heure, a-t-on précisé, avant de souligner que le complexe pourra augmenter la quantité produite avec la reprise des activités de la seconde unité à oxygène, à l’arrêt depuis octobre 2020, dont la réhabilitation est prévue dans la seconde phase du plan d’investissement du complexe. Le complexe Sider El Hadjar s’engage dans le cadre des efforts de lutte contre la pandémie de Covid-19 et de protection de la santé des patients à renforcer le stock des infrastructures sanitaires en oxygène, en dépit des difficultés techniques liées à la vétusté des équipements de la centrale à oxygène, a-t-on ajouté.
Les quantités d’oxygène fournies par le complexe sidérurgique Sider El Hadjar d’Annaba sont dirigées vers les structures sanitaires, notamment de lutte contre la Covid-19 de la wilaya d’Annaba ainsi que des wilayas voisines, est-il indiqué.
Parallèlement, les opérations de vaccination contre la Covid-19 se poursuivent à travers 63 points ouverts au public, dont plusieurs ouverts dans les quartiers et les agglomérations reculées.
Les équipes de vaccination effectuent quotidiennement 3.500 vaccinations par jour en moyenne, a indiqué le directeur de wilaya de la santé et de la population, Mohamed Nacer Daâmach, qui a assuré que cette moyenne quotidienne est appelée à augmenter dans les prochains jours à 5.000 vaccinations.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.