Société

Constantine : 120 hectares décimés à la forêt de Draâ Naga (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 30-07-2021, 16h23 | 9
|

Pas moins de 120 hectares ont été décimés, suite au déclenchement, pendant les 
dernières 24 heures, d’un incendie à la forêt de Draâ Naga dans la commune d’El Khroub (Sud-Ouest de Constantine), a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la Protection civile (DPC).

 

Les massifs forestiers endommagés par les flammes de feu, sont constitués entre autres de neuf (9) hectares d’eucalyptus, de pins, de cyprès et de 40 hectares de maquis, a détaillé la cellule de l’information et de la communication de la DPC.
L’extinction de cet incendie, selon la même source, a nécessité la mobilisation d’importants moyens humains où 82 éléments de ce corps constitué, tous grades confondus, étaient sur les lieux. S’agissant des moyens matériels, seize (16) camions anti-incendie, trois (3) véhicules de liaison, deux (2) bus pour le transport des agents d’intervention et deux (2) ambulances, ont été réservés, pour assurer la lutte contre ce sinistre, a-t-on souligné. Aussi et durant la même période, d’autres foyers d’incendie moins graves, ont été signalés à travers les communes de Constantine, d’El Khroub et d’Ain Abid (Sud-Ouest de Constantine) causant la destruction d’une surface d’arbres fruitiers et de pins en plus de 700 m2 d’herbes sèches, a ajouté la même source.
Selon les services de la cellule de l’information et de la communication, les opérations relatives à circonscrire les flammes des feux, ont été maitrisées en temps opportun grâce à l’intervention rapide des sapeurs pompiers au nombre global de dix sept (17) éléments en plus de la mobilisation de cinq (5) engins anti-incendie.
A noter que les unités secondaires des dites communes mobilisées pour la lutte contre ces sinistres, ont été soutenues par des structures similaires des communes de Hamma-Bouziane et d’Ain Smara.
Par mesure de précaution, les services de ce corps constitué, insistent sur la nécessité du maintien de dispositif d’alerte, car les risques d’incendie planent toujours sur les restes du patrimoine forestier et des champs agricoles.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.