Société

El Tarf : Des demandeurs de logements réclament l'affichage de la liste des bénéficiaires

Publié par DK NEWS le 31-07-2021, 15h42 | 14
|

 Des demandeurs de logements sociaux résidant dans les communes frontalières d'El Tarf, d’El Kala et de Chebaita Mokhtar ont observé mercredi un sit-in devant les sièges de leurs municipalités respectives pour réclamer l'affichage des listes des bénéficiaires et la dynamisation des chantiers de construction de logements sociaux.
Les protestataires, des postulants de la commune d'El Tarf, se sont rassemblés mercredi matin, après que le wali Harfouche Benarar les a informé, dans un communiqué, du report de l'affichage des listes de 1.040 bénéficiaires pour des raisons liées ''exclusivement à la situation sanitaire de la pandémie du coronavirus".
Selon les services de la wilaya, les listes des bénéficiaires ''sont prêtes et seront affichées ultérieurement, dès l'amélioration de la situation sanitaire dans cette wilaya qui a enregistré une hausse inquiétante des cas de contaminations''. Aussitôt avisés du report de l'affichage des listes suscitées, des demandeurs de près de 750 logements de type LPL, implantés dans la daïra d'El Kala, se sont, à leur tour, rassemblés devant le siège de la daïra pour ''revendiquer l'affichage des listes des bénéficiaires''. De leur côté, des demandeurs de logements sociaux, résidant dans la commune de Chebaita Mokhtar, ont réclamé ''la dynamisation des chantiers de construction qui accusent des lenteurs dans l'état d'avancement des travaux'', ont-ils estimé.
Les logements sociaux entrent dans le cadre du programme de résorption de l'habitat précaire (RHP). A ce sujet, les services de la wilaya d'El Tarf ont indiqué que deux cadres de l'OPGI, accompagnés du chef de daïra et du président de l'Assemblée populaire communale P/APC de Chebaita Mokhtar, se sont déplacés sur les lieux où ils ont rencontré les protestataires et se sont engagés à ''redynamiser les chantiers afin d'accélérer le rythme des travaux'' en vue d'"être prêts pour les échéances arrêtées''.
Le wali d'El Tarf, Harfouche Benarar, avait précisé, lors de la fête de l'indépendance et de la jeunesse (5 juillet dernier), que la distribution des logements ''s'effectue de manière progressive, à mesure que les travaux de construction et autres (aménagements extérieurs et VRD) seront achevés totalement pour permettre aux bénéficiaires de disposer d'un toit doté de l'ensemble des commodités".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.