Forum

La compagne de don de sang sera lancée dans les prochaines 24h (FADS)

Publié par R. R. le 16-07-2014, 19h46 | 47
|

Le président de la Fédération algérienne des donneurs de sang (FADS) M. Gherbi Kaddour, a indiqué hier qu’une compagne de don De sang sera lancée dans les prochaines 24hs en signe de solidarité avec le peuple palestinien en particulier la bande de Gaza qui vit depuis une semaine sous les bombardements incessants des israéliens et qui ont fait plus de 190 morts et 1300 blessés. 

Cette campagne sera lancée à l’issue d’une réunion qui regroupera le ministère de la Santé, la fédération des donneurs de sang, l’agence nationale du sang et le Croissant-Rouge algérien (CRA).

«Les moyens qui seront mis à la disposition de cette opération de solidarité seront défini en fonction des besoins en sang de nos frères palestiniens. Le sang collecté sera envoyé à Gaza dès que les conditions d’acheminement et de sécurité seront réunis» a ajouté M. Gherbi. 

240 tonnes de denrées alimentaires pour Kidal et 120 tonnes pour Gao

Dans le cadre de ses opérations de solidarité avec le peuple malien, le Croissant-Rouge algérien (CRA) a procédé dernièrement à l’acheminement par voie terrestre (depuis Adrar) de 240 tonnes de denrées alimentaires vers la ville de Kidal.

Dans cette optique, le CRA prévoit d’envoyer prochainement une seconde caravane qui transportera 120 tonnes de denrées alimentaires et 3 tonnes de médicaments cette fois-ci vers la ville de Gao.

Les Syriens se sont intégrés facilement au sein de notre société 

Abordant la question des ressortissants syriens réfugiés en Algérie, la présidente du CRA a affirmé que leur prise en charge était différente et plus facile que celle des réfugiés en provenance de la région du Sahel (Mali et Niger), car en plus de leur culture très proche de la nôtre, la situation financière des Syriens est bien plus confortable que celle des Maliens et Nigérians.

«Les Syriens ont pu s’intégrer au sein de la société algérienne et leurs enfants sont scolarisés avec uniquement une déclaration sur l’honneur attestant du niveau de leur scolarité. Certains d’entre eux ont trouvé du travail et d’autres se sont même marié» a indiqué Mme Benhabylès.     

|

Ghaza 212 morts et 1500 blessés

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.