Santé

Iran : Le bilan des contaminations atteint la barre des 4 millions de cas

Publié par DK NEWS le 04-08-2021, 16h09 | 14
|

L'Iran a franchi mercredi la barre symbolique de quatre millions de cas d'infections au Covid-19, le nombre de contaminations en 24h atteignant un nouveau record pour la troisième journée d'affilé, sur fond d'accélération de l'épidémie dans le pays.
Selon le ministère de la santé, la République islamique a enregistré 39.357 nouveaux cas de contamination lors des dernières 24h, portant le nombre total des personnes infectées à 4.019.084.
Lors de la même période, 409 personnes ont succombé au coronavirus, portant le bilan des morts à 92.194 en Iran. Il s'agit du troisième taux quotidien record d'infections enregistré en Iran, après celui de lundi et mardi.
Depuis fin juin, la République islamique peine à contenir ce que le gouvernement présente comme une "cinquième vague" de la maladie, portée par la propagation du variant Delta, plus contagieux. Comme de nombreux autres pays, l'Iran compte sur les vaccins pour sortir de la crise sanitaire, mais la campagne de vaccination lancée début février n'avance pas aussi vite que ne le souhaitent les autorités. 
Plus de 11 millions de personnes ont reçu une pre mière dose de vaccin, tandis que seulement 2,8 millions ont reçu les deux injections nécessaires, a indiqué mercredi le ministère de la Santé. L'Iran compte environ 83 millions d'habitants. Lundi, le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, a ordonné les responsables sanitaires à prendre les "mesures nécessaires" pour contenir la propagation du virus en Iran, pays du Proche et du Moyen-Orient le plus touché par la pandémie.
Plutôt dans la journée, le nouveau président iranien, Ebrahim Raïssi, a présidé une réunion avec les responsables de lutte contre le virus, selon le site de la présidence, une première depuis sa prise de fonctions la veille.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.