El Tarf : Intenses efforts pour éteindre quatre incendies dans la wilaya

Publié par DK NEWS le 14-08-2021, 19h04 | 8

Des efforts intenses sont déployés pour éteindre quatre incendies de forêts qui se sont déclarés, jeudi soir, dans les communes d’El Ayoun, Souarekh, Chefia et Asfour de la wilaya d’El Tarf, a-t-on appris vendredi auprès de la conservation des forêts. Ces incendies se sont déclarés dans des zones forestières caractérisées par un relief accidenté et séparées par des montagnes rocheuses constituant un rempart naturel qui freine l'extension des flammes, notamment au niveau des régions de Souarekh et El Ayoun, a indiqué le conservateur des forêts de la wilaya d’El Tarf, Moundir Ounada. 
Selon le même responsable, les interventions des unités de la Protection civile de cette wilaya frontalière se poursuivent actuellement en coordination avec les postes avancés de la conservation des forêts pour maîtriser ces incendies, limités dans des zones forestières inhabitées et éloignées des habitations. 
Le wali d’El Tarf, accompagné des membres du comité de sécurité de la wilaya, s’est déplacé, vendredi, sur les lieux pour s’enquérir des opérations d’extinction des incendies.