Incendies de forêts : Les agriculteurs de Bouira envoient des aides aux familles sinistrées de Tizi-Ouzou

Publié par DK NEWS le 15-08-2021, 15h32 | 6

Les agriculteurs de la wilaya de Bouira ont envoyé d’importantes et diverses aides aux familles sinistrées du fait des incendies à Tizi-Ouzou, et ce dans le cadre d’une louable initiative coordonnée avec la direction des services agricoles (DSA) et les services de la wilaya, a indiqué samedi un responsable à la DSA.
"Il s’agit d’une action de solidarité avec les populations affectées par les incendies dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Nos agriculteurs ont adhéré à cette initiative pour envoyer des aides sous formes de produits alimentaires", a expliqué la chargée de la communication de la DSA, Mme Salima Kerkoud.
La même responsable a précisé que des camions chargés de différents produits alimentaires dont d’importantes quantités de poulets, d’œufs ainsi que d’eaux minérales avaient été envoyées vers des chambres froides existantes au niveau de l’Institut de technologie moyen agricole spécialisé (ITMAS) de Boukhalfa à Tizi-Ouzou pour être ensuite distribués aux familles sinistrées. Deux autres camions transportant des aliments de bétail, de l’orge et du foin destinés au cheptel de cet te région, où une grande surface de couvert végétal a été complètement ravagée par les flammes.
L’élan de solidarité se poursuit toujours à Bouira envers les populations sinistrées de Tizi-Ouzou.
En effet, les citoyens locaux à El Adjiba, Bechloul, El Asnam, M'Chedallah et Bouira continuent de collecter des aides alimentaires et autres produits indispensables comme les médicaments pour secourir les malades. 
Le bureau local de l’association nationale des pharmaciens privés à Bouira a, elle aussi, collecté une importante quantité de médicaments et autres produits destinés à secourir les malades à Tizi-Ouzou. "Nous avons déjà envoyé jeudi des médicaments et autres produits pharmaceutiques pour aider les personnes blessées ou brulées dans ces incendies.
Nous nous chargeons du transport car il s’agit de médicaments", a expliqué le président du bureau local de l’association, Bachir Khaldi.
"Nous travaillons en coordination avec une cellule de crise mise en place à Tizi-Ouzou pour distribuer les médicaments aux personnes malades", a-t-il dit.