Hi-Tech

Plan infrastructures des Etats Unis : Bill Gates prêt à débourser 1,5 milliard de dollars

Publié par DK NEWS le 16-08-2021, 15h09 | 53
|

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a indiqué jeudi que son fonds d'investissement pour le climat engagerait 1,5 milliard de dollars pour des projets communs avec le gouvernement américain si le Congrès promulguait un programme visant à développer des technologies qui réduisent les émissions de carbone. 
Le Sénat a adopté mardi un plan d'investissements de 1.200 milliards de dollars. Il prévoit 550 milliards de dollars de nouvelles dépenses fédérales pour rénover routes, ponts et transports, mais aussi dans l'internet à haut débit et pour lutter contre le changement climatique, en montant par exemple un réseau de bornes de recharge pour voitures électriques. 
Dans un entretien avec le Wall Street Journal, Bill Gates précise que le 1,5 milliard pourrait être dépensé sur trois ans dans des projets visant à ralentir les émissions de gaz à effet de serre, responsables du changement climatique. 
Les projets pourraient inclure la production de carburant sans émissions polluantes pour les avions et le développement d'une technologie pour capter le dioxyde de carbone de l'air. 
"Il est essentiel de réduire les coûts de ces technologies et de les déployer à une échelle gigantesque", a commenté M. Gates. "Déployer à ce niveau signifie que le gouvernement arrive avec les bonnes politiques, et c'est exactement ce qu'il y a dans ce projet de loi sur les infrastructures", a-t-il souligné. 
Le plan doit néanmoins encore obtenir le feu vert de la Chambre des représentants. Un vote final n'est pas attendu avant l'automne.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.