Hi-Tech

Etats Unis : Tesla travaille sur un robot humanoïde

Publié par DK NEWS le 21-08-2021, 17h12 | 6
|

Le patron de Tesla, Elon Musk a présenté jeudi un projet de robot humanoïde métallique, qui sera capable d'effectuer des tâches répétitives et sera conçu à partir de la même technologie que les véhicules semi-autonomes de la société. 
Le fantasque entrepreneur a promis pour l'année prochaine un premier prototype du "Tesla Bot", qui aura cinq doigts aux mains et une silhouette androgyne noire et blanche. 
"Tesla est certainement l'entreprise de robotique la plus importante au monde, parce que les voitures sont des robots semi-conscients sur roues, avec un ordinateur de bord dédié à la conduite autonome", a fait valoir Elon Musk lors d'un événement en ligne sur les avancées de son groupe en matière d'intelligence artificielle. 
"Cela fait sens de donner à tout ça une forme humanoïde", a-t-il ajouté. 
Le but de la présentation, qui portait essentiellement sur le développement des technologies de conduite autonome, était d'attirer de nouveaux ingénieurs. 
Tesla fait l'objet d'enquêtes sur ses technologies d'assistance à la conduite "Autopilot" et "Full Self driving" (FSD). 
Elles sont accusées de faire croire à tort aux automobil istes que les véhicules peuvent se conduire presque seuls. 
Mais ce sujet n'a pas été abordé pendant les deux heures et quelque de conférence et questions du public diffusées en ligne en direct. 
Le Tesla Bot sera "amical" et vous pourrez "lui échapper en courant plus vite que lui a priori", a plaisanté Elon Musk. 
Il a aussi évoqué de "profondes implications pour l'économie", puisque "l'économie est fondée sur le travail". Il envisage ainsi un monde où l'effort physique ne sera plus obligatoire, mais "un choix". 
Deuxième homme le plus riche au monde selon Forbes, Elon Musk a créé d'autres start-up: SpaceX, devenue la première société de lancement de fusées privées au monde, et Neuralink, spécialisée dans les implants pour le cerveau. 
Il croit au risque que l'intelligence artificielle ne fasse concurrence à la civilisation humaine et espère, grâce à Neuralink, arriver à une "symbiose" entre les humains et ces technologies.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.