Santé

Tipaza : Vers l'acquisition de quatre centrales à oxygène grâce aux dons (DSP)

Publié par DK NEWS le 21-08-2021, 17h16 | 28
|

Des équipements pour quatre générateurs d'oxygène, qui seront acquis grâce aux dons de bienfaiteurs, seront prochainement réceptionnés, a indiqué, vendredi, le directeur de la santé et de la population (DSP) de Tipaza, Mohamed Bourahla.
Le responsable a expliqué, dans une déclaration à la presse en marge des festivités marquant la célébration de la journée nationale du Moudjahid, coïncidant avec le 20 août de chaque année, que les services de la DSP accompagnent des associations caritatives et des bienfaiteurs, dans les démarches d’acquisition de quatre centrales de production d'oxygène au profit d’établissements hospitaliers de la wilaya.
Ces équipements seront destinés à l’établissement public hospitalier (EPH) de Tipasa ainsi qu'aux hôpitaux de Gouraya, Koléa et Sidi Ghilas, après que les bienfaiteurs aient pu récolter les fonds nécessaires à l'acquisition de ces centrales, a-t-il dit, soulignant l’accompagnement de ces bienfaiteurs durant toutes les étapes de concrétisation de ces projets "humanitaires et caritatifs".
M.Bourahla a souligné que les procédures d'acquisition de ces équipements progressent, soulignant, à l’occasion, l’élan de solidarité au profit du secteur de la santé en Algérie, pour faire face au Coronavirus.
Dans le même sillage, la wali de Tipaza, Mme Labiba Ouinaz, a supervisé, ce vendredi, l’opération de réception de 26 concentrateurs d'oxygène au profit des services hospitaliers dédiés à la prise en charge des malade atteint de la Covid-19 de la wilaya, acquis grâce à l'initiative d'un bienfaiteur.
Une opération qui se poursuivra dans les prochains jours pour la réception de 50 autres concentrateurs. Avec la réception des 26 concentrateurs, le nombre de ces équipements médicaux, est passé à 100 au niveau de la wilaya, selon les précisions du DSP.
M. Bourahla a souligné "qu’avec l’installation des centrales à oxygène et la réception des concentrateurs, les établissements hospitaliers de Tipasa ne connaîtront pas une pénurie d'oxygène médical".
Les festivités de célébration de la journée nationale du Moudjahid, ont été marquées par un dépôt de gerbes de fleurs à la mémoire des chouhada de la guerre de libération nationale et des victimes de la Covid-19, saluant les efforts du corps médical pour la prise en charge des malades.
A ce propos, le Wali de Tipasa a présenté ses sincères condoléances à la famille médicale et à la famille de feu « F B », médecin r éanimateur à l'unité Covid de l'hôpital Koléa, décédée la semaine dernière des suites de la Covid-19.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.