Chine-espace : Des astronautes chinois mènent leurs deuxièmes activités extravéhiculaires

Publié par DK NEWS le 22-08-2021, 16h02 | 2

Les astronautes chinois Nie Haisheng et Liu Boming sont sortis du module central de la station spatiale Tianhe vendredi à 10h12 (heure de Beijing) afin de mener des activités extravéhiculaires pour la deuxième fois, rapporte l'Agence chinoise des vols spatiaux habités (China Manned Space Agency, CMSA). M. Nie a ouvert l'écoutille de la cabine de noeud à 8h38, selon la CMSA. Revêtus de combinaisons spatiales EMU (extravehicular mobility unit) de nouvelle génération Feitian fabriquées par la Chine, mot signifiant littéralement "voler dans l'espace", les deux astronautes ont achevé l'installation des cale-pieds et de la plate-forme de travail extravéhiculaire sur le bras mécanique, a indiqué la CMSA. Ils continueront de travailler ensemble pour installer d'autres équipements extravéhiculaires pertinents à l'aide du bras mécanique, selon l'agence. 
L'astronaute Tang Hongbo est resté à l'intérieur de Tianhe en coopération avec MM. Nie et Liu pour leurs activités extravéhiculaires. Les trois astronautes ont été envoyés le 17 juin dans l'espace à bord du vaisseau spatial Shenzhou-12. 
MM. Liu et Tang ont achev é les premières activités extravéhiculaires de la construction de la station spatiale du pays le 4 juillet.