Hi-Tech

Technologies - entreprises : Samsung annonce un plan d'investissement de 205 milliards de dollars

Publié par DK NEWS le 25-08-2021, 15h56 | 8
|

Le groupe sud-coréen Samsung a dévoilé mardi un plan d'investissement de 205 milliards de dollars destiné à faire de la société un leader dans le domaine des technologies, des semi-conducteurs à la robotique. Le géant de la "tech" est le plus grand conglomérat de Corée du Sud. 
Son chiffre d'affaires global est l'équivalent d'un cinquième du produit national brut du pays. 
Samsung Electronics, sa filiale vaisseau amiral, est le plus grand fabricant mondial de smartphones. 
Le plan permettra d'"aider Samsung à renforcer sa position globale dans des secteurs industriels clefs tout en étant le fer de lance de l'innovation dans de nouveaux domaines", a affirmé le groupe dans un communiqué, ajoutant qu'il poursuivrait également des acquisitions de sociétés. 
Dans le domaine des semi-conducteurs, la société a affirmé qu'elle chercherait à améliorer les technologies de pointe pour faire face à la "demande de long-terme plutôt qu'aux changements à court terme". 
Elle cherchera aussi à étendre son activité biopharmaceutique par le biais de ses filiales Samsung Biologics et Samsung Bioepisit. 
La congl omérat construira deux nouvelles usines en plus de trois en fonctionnement actuellement en vue de se lancer dans la fabrication de vaccins. 
Sur les 240.000 milliards de wons (205 milliards de dollars) que Samsung projette de dépenser, la société engagera 180.000 milliards de wons en Corée du Sud. 
L'investissement en Corée devrait permettre de créer 10.000 emplois supplémentaires en plus des 30.000 déjà prévus. 
Il pourrait permettre aussi 560.000 embauches dans les industries liées à celle de Samsung. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.