Culture

Audiovisuel : L'ARAV adresse "un avertissement sévère" à l'EPTV

Publié par DK NEWS le 25-08-2021, 16h02 | 28
|

L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a adressé, mardi, "un avertissement sévère" à l'Entreprise publique de télévision (EPTV) suite à une faute grave commise par le présentateur du bulletin d'information de la matinée du 24 août. "Lors de la diffusion par l'EPTV du bulletin de la matinée du 24 août 2021 annonçant le procès des accusés dans l'affaire du chahid Djamel Bensmain, une faute grave a été commise par le présentateur qui a qualifié une région du pays de terroriste", précise le communiqué de l'ARAV. 
L'ARAV considère cette faute "comme un manquement impardonnable notamment en cette conjoncture exceptionnelle et sensible que connait le pays et qui requiert davantage de discernement et de clairvoyance dans le traitement de tels sujets d'autant que l'Algérie est sujette à une campagne féroce sans précédent visant sa sécurité et son unité". Par conséquent, l'Autorité de régulation de l'audiovisuel souligne "avoir adressé un avertissement sévère à l'EPTV et espère que les mesures disciplinaires appropriées soient prises à l'encontre des responsables de cette faute". Elle a rappelé à ce propos qu'"elle met t oujours en garde contre de tels dérapages qui pourraient entrainer de graves conséquences", affirmant "l'impératif de respecter les règles d''éthique et de déontologie professionnelles". L'ARAV sera intransigeante face à de telles bévues qu'elles émanent des institutions médiatiques audiovisuelles publiques ou privées", ajoute la même source. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.