Tennis de table-Championnat d'Afrique : l'Algérie passe en quarts de finale

Publié par DK NEWS le 03-09-2021, 19h20 | 11

Le tennis de table algérien par équipes s'est qualifié pour les quarts de finale du Championnat d'Afrique qui a débuté, mercredi à Yaoundé, avec la participation d'environ 94 pongistes (messieurs et dames), et affronte le Ghana, jeudi soir, pour une place en demie.

Composée de Larbi Bouriah, Mohamed Sofiane Boudjadja et Sami Karouf, l'équipe algérienne a terminé en tête du groupe D avec 6 points, récoltés de trois succès face à la Tunisie (3-2), l'Ouganda (3-0) et Djibouti (3-0/par forfait). La seconde position du groupe est revenue aux Tunisiens.

En quart de finale, l'équipe algérienne sera opposée au Ghana, second du groupe B avec 3 pts, derrière l'Egypte, leader avec 4 points et qui affrontera la Tunisie. Les deux autres quarts de finale mettront aux prises, d'un côté, le Cameroun, second du groupe (C) au Nigeria, leader de son groupe (A) et de l'autre le Togo (1er du groupe C) à la Côte d'Ivoire, seconde du groupe A).

Chez les dames, l'équipe algérienne composée de Lynda Loghraibi, Katia Kessaci et Hiba Feredj occupe provisoirement la 3e position avec 5 points dans le groupe B. Les Algériennes ont réalisé deux succès face  au Kenya et l'Ouganda (3-0) contre une défaite devant la Tunisie (3-1), leader provisoire du groupe. Le match de la sélection algérienne face au Nigeria (2e avec 6 pts) est décisif pour désigner l'équipe qui va accompagner la Tunisie en demi-finale.

Dans l'autre groupe, l'Egypte et Maurice sont qualifiées pour les demi-finales, prévues jeudi en soirée.

Pour rappel, l'Algérie participe au rendez-vous de Yaoundé avec une sélection de quatre pongistes dames et cinq messieurs, engagés par équipes (messieurs et dames), en simple (messieurs et dames), double (messieurs et dames) et au double mixte