Régions

Tribunal administratif de Boumerdes : Installation du président et du commissaire d'Etat

Publié par DK NEWS le 15-09-2021, 14h46 | 10
|

Le nouveau président du tribunal administratif de Boumerdes Gaïdi Saïd et le commissaire d’Etat près la même institution judiciaire, Amrani Kamel, nommés à ces postes dans le cadre du mouvement partiel dans le corps de la justice opéré par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ont été installés, mardi. La présidente du Conseil d' Etat, Mme Farida Benyahia, représentante du ministre de la Justice Garde des Sceaux, qui a présidé cette cérémonie d'installation qui s'est déroulée en présence des autorités locales civiles et militaire et de représentants de la société civile, a souligné que ce mouvement partiel rentre dans le cadre de la " valorisation des compétences sur lesquelles s'appuie l'institution judiciaire pour concrétiser les objectifs de consécration de l'Etat de droit". Faisant lecture du message du ministre de la Justice Garde des Sceaux, Mme Benyahia a ajouté que ce mouvement partiel a été opéré dans le but de concrétiser les objectifs attendus dans cette spécialité judiciaire ( tribunal administratif). Elle a insisté à ce propos sur l'importance de " renouve ler, de développer et d'améliorer la performance du système judiciaire pour renforcer la confiance entre le citoyen et l'institution judiciaire, en phase avec le dynamisme que vit la société dans divers domaines". Ce mouvement partiel, a-t-elle ajouté, rentre dans le cadre de l'amélioration et du développement des performances du tribunal administratif afin de répondre à l’attente des citoyens qui aspirent au respect des droits et libertés, à l'application rigoureuse des lois de la République en toute impartialité et neutralité, à la lutte contre la corruption et à la protection des biens de l'Etat". La présidente du Conseil d'Etat a en outre, mis en exergue la nécessité de " fournir plus d'efforts pour promouvoir le secteur, notamment concernant le rapprochement des services de la justice des citoyens, de veiller à améliorer les prestations de manière constante dans le cadre de la loi en vigueur". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.