Illizi : Mise en place de sept points de vaccination pour le personnel de l’éducation

Publié par DK NEWS le 15-09-2021, 15h34 | 5

Sept (7) points de vaccination anti Covid-19, en faveur des personnels du secteur de l’Education nationale, ont été mis en place à travers la wilaya d’Illizi, a-t-on appris mardi auprès de la Direction locale du secteur.
Ces points de vaccination ont été ouverts au niveau des unités de dépistage scolaire (UDS), a précisé la source en signalant que 64% du personnel de la communauté scolaire ont été jusque là touchés et que les efforts se poursuivent pour en cibler le plus grand nombre possible.
Pour la nouvelle rentrée scolaire, 17.011 élèves devront rejoindre dans une semaine leurs établissements dans la wilaya d’Illizi, a affirmé le directeur de wilaya du secteur, Abdedaim Abdedaim. Ils sont répartis entre les cycles du primaire (10.350 élèves), du moyen (5.032) et du secondaire (1.629), et devront entamer une nouvelle année scolaire dans des conditions de strict respect des mesures de prévention de la Covid-19, a-t-il ajouté.
Pour cette nouvelle année scolaire, le secteur s’est renforcé de nouvelles structures socio-pédagogiques, dont un collège de substitution (de type Base-6) dans la commun e de Debdeb et d’un groupement scolaire à In-Amenas, en plus de salles d’extension, de stades et cantines scolaires dans divers établissements, en vue d’y améliorer les conditions de scolarité, a fait savoir M.Abdedaim.