Boumerdes : les incendies de Beni Amrane et Tidjelabine maîtrisés

Publié par DK NEWS le 17-09-2021, 18h34 | 8

La majorité des incendies déclarés mardi soir dans les communes de Beni Amrane et Tidjelabine à l'Est de Boumerdes, ont été maîtrisés mercredi, par les agents de la protection civile de la wilaya, après d’intenses efforts, a-t-on appris auprès des services de ce corps constitué.

Selon le chargé de communication de cette institution, le sous-lieutenant Hocine Bouchachia, plus de 200 agents de la protection civile de Boumerdes et d'autres wilayas ont réussis après "d’intenses efforts" à maîtriser les grands foyers d’incendies, tandis que les petits foyers sont sous surveillance et font l’objet de patrouilles d’inspections pour s’assurer de leur extinction, a-t-il indiqué.

Le même responsable a fait part de quelque 44 cas d’étouffement, par la fumée des incendies, dont cinq agents de la protection civile, sans pour autant constituer un danger pour leur vie. Ces personnes ont été prises en charge avant leur transfert vers les centres de santé et les hôpitaux les plus proches, a-t-il dit.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite d'inspection dans les régions touchées par ces incendies, le wali Yahia Yahiatene a signalé qu' "une opération est en cours dans les zones brûlées afin d’y recenser les dégâts enregistrées et les familles victimes de ces feux en perspective de leur indemnisation dans les plus brefs délais".

A ce propos, une commission multisectorielle, en charge de cette tache, a été installée, mercredi matin et a, aussitôt, entamé sa mission, a indiqué le wali.

Il a rassuré qu' "aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée suite à ces incendies", soulignant quelques cas d’étouffements dus aux fumées inhalées, et qui ont été vite pris en charge.