Naâma : Distribution de 21 bus de transport scolaire

Publié par DK NEWS le 20-09-2021, 14h53 | 11

Les services de la wilaya de Naama ont distribué, dimanche, 21 bus de transport scolaire à un nombre de communes dont notamment celles reculées, en prévision de la rentrée scolaire prochaine.

A l’issue de la cérémonie qui a enregistré la présence des autorités locales civiles et militaires, les présidents d’APC, des représentants de la société civile, le wali, Derradji Bouziane a souligné que ces bus sont affectés au titre du budget des plans communaux de développement (PCD) et du soutien du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, en vue de fournir les conditions adaptées au déplacement des élèves résidant à travers les villages et centres ruraux disséminés. Les communes ayant relevé un manque dans le transport scolaire ont bénéficié de ces bus, en plus de subventions pour leur permettre de louer d’autres bus dans le cadre de conventions avec des opérateurs privés, en vue de garantir la disponibilité du transport scolaire au profit des zones éloignées de la wilaya.
Derradji Bouziane a mis insisté sur la mobilisation de tous les moyens nécessaires pour assurer une meilleure s colarité aux élèves et de réunir les conditions favorables durant la nouvelle année scolaire dont celles ayant trait aux mesures sanitaires de prévention contre la pandémie de Covid-19. Le secteur de l’éducation dans la wilaya de Naama a été renforcé pour la prochaine rentrée scolaire par quatre écoles primaires, de 30 classes d’extension et de 8 cantines, selon la direction de l’éducation.