Culture

Art : contemporain Appel à candidatures pour participer aux Rencontres internationales Paris-Berlin

Publié par DK NEWS le 20-09-2021, 15h59 | 5
|

L'appel à candidatures pour participer aux "Rencontres internationales Paris / Berlin pour le nouveau cinéma et l'Art contemporain" a été prolongé jusqu'au 30 septembre 2021, indiquent les organisateurs de l'événement sur le site de ces rencontres culturelles. Prévues en février 2022 à l'Auditorium du Louvre à Paris, et en août 2022 à la Haus der Kulturen der Welt à Berlin, ces rencontres sont dédiées aux artistes, réalisateurs et structures de création du monde entier.
Les organisateurs invitent les postulants, particuliers ou organismes, à soumettre une ou plusieurs œuvres, "sans restriction aucune" de durée, de genre, ou d'origine géographique, au "programme principal" ou au "Moving Image International Art Prize" sis à l'adresse électronique: http://www.art-action.org, où de plus amples informations sont mises à la dispositions des candidats. Les œuvres soumises doivent avoir été réalisées au cours des deux dernières années et ne doivent pas avoir été présentées publiquement. Evénement incontournable dédié au cinéma et à l'art contemporain, les Rencontres Internatio nales Paris/Berlin proposent chaque année une nouvelle programmation internationale, réunissant des œuvres d’artistes et de réalisateurs reconnus sur la scène internationale aux côtés de jeunes artistes et de réalisateurs présentés pour la première fois. Tout en offrant une place importante à la jeune création et aux formes émergentes, plus de 5 000 projets sont proposés chaque année à ces rencontres qui sélectionnent 100 à 150 travaux artistiques par édition après une recherche approfondie de "nouvelles œuvres". Soutenues par plusieurs institutions officielles et nombre d'organismes étrangers, les Rencontres Internationales proposent chaque année une programmation internationale inédite en nouveau cinéma et art contemporain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.