Alger : Chute d'un pylône électrique au niveau de la localité de Kouba (Sonelgaz)

Publié par DK NEWS le 21-09-2021, 14h39 | 12

Le Groupe Sonelgaz a annoncé, lundi dans un communiqué, la chute d'un pylône électrique percuté par un véhicule lourd (un camion) au niveau de la localité de Kouba (wilaya d’Alger), précisant que cet incident n’a eu "aucun impact" sur l’alimentation en énergie électrique de ses clients.
Selon le communiqué publié sur la page officielle Facebook du Groupe, "la chute de cet important ouvrage de transport de l’électricité est survenue à 14h21, affectant deux (02) lignes 220kV reliant Kouba et le poste électrique de Ouled Fayet".
Le Groupe Sonelgaz a indiqué que "cet incident n’a eu aucune répercussion sur la fourniture en électricité et ce, en raison de la configuration optimale, interconnectée et sécurisée du système de production et transport de l’électricité et à la veille constante des opérateurs du système électrique qui s’assurent à chaque instant de l’intégrité des réseaux et de leur bon fonctionnement".
La continuité du service a été également rendue possible, selon le communiqué, suite à "l’activation systématique des schémas de secours rendus possibles grâce aux investissem ents importants consentis par le Groupe Sonelgaz afin de consolider ses réseaux et les rendre plus résilient".
Ainsi, des équipes d’intervention ont été immédiatement dépêchées par le GRTE et la Société algérienne de distribution d’électricité de de gaz (SADEG), dès la signalisation de l’incident, afin d’entreprendre les réparations, a fait savoir Sonelgaz.
Un approvisionnement en équipements nécessaires a été engagé également en urgence par le GRTE qui a mobilisé tous les moyens humains et matériels pour la réparation de la ligne dans les meilleurs délais et sans que les travaux de réparation n’aient d’impact sur la desserte en énergie de nos clients, a-t-on souligné également de même source.