Sports

Hand-Championnat arabe des clubs-2022 : Les assurances du MJS "soulagent" le président l’ES Arzew

Publié par DK NEWS le 21-09-2021, 15h01 | 6
|

La direction de l'ES Arzew de handball, dont le président a été reçu lundi par le ministre de la Jeunesse et des Sports, a eu des assurances concernant la contribution des pouvoirs publics dans la réussite du championnat arabe des clubs qu’elle va organiser en mars prochain, a indiqué mardi son premier responsable. "Ma première rencontre avec le nouveau ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, m’a davantage rassuré quant au soutien des pouvoirs publics à notre club en vue d’accueillir, en mars prochain, le championnat arabe des clubs vainqueurs de coupes", a déclaré mardi à l’APS, Amine Benmoussa. Le président de la formation de la ville pétrochimique a fait savoir, en outre, qu’il a profité de cette entrevue pour informer le premier responsable de la tutelle de l’évolution des préparatifs du rendez-vous arabe, ainsi que les contraintes rencontrées par son club pour assurer une organisation de premier ordre de cet événement. "M. Abderrazak Sebgag est au courant de tout ce qui a trait aux préparatifs du championnat arabe. Il m’a notamment rassuré concernant le changement qui vient d’intervenir au niveau de la fédération algérienne de handball, après la suspension de son président et certains des membres exécutif, indiquant qu’il n’aura aucune incidence sur l’organisation en Algérie de cette compétition arabe", a-t-il ajouté. Ayant profité pour soulever le volet financier de l’épreuve, le président de l’ESA, dont le club évolue dans le championnat de l’Excellence, a dit, en outre, avoir noté une "nette volonté de la part du ministre d’assister le club dans ce registre à travers des instructions fermes qu’il a promis de donner à la direction de la jeunesse et des sports d’Oran pour nous accompagner dans l’organisation de cet évènement". Reporté à deux reprises, le coup d’envoi du championnat arabe des clubs vainqueurs de coupes est fixé au 1er mars 2022. Il s’inscrit aussi dans le cadre des compétitions expérimentales (tests-Events) en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens programmés à Oran du 25 juin au 5 juillet de la même année. "Notre objectif étant de battre le record détenu par la ville de Marrakech (Maroc) en matière de participation (14 clubs). Le ministre nous partage la même ambition, et c’est ce qui nous motive davantage", s’est encore réjoui le président de l’ESA.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.