Sports

Ligue 1 - MC Oran : 15 joueurs engagés et le recrutement pas encore clos

Publié par DK NEWS le 21-09-2021, 15h10 | 9
|

Le MC Oran, qui a connu cet été un départ massif de ses joueurs avoisinant la vingtaine, est sur le point de clôturer son opération de recrutement après avoir engagé jusque-là pas moins de 15 recrues, a-t-on appris mardi de la direction de ce club de Ligue 1 de football. 
Tous les compartiments ont été concernés par l’opération de recrutement marquée par un amalgame de joueurs chevronnés et moins connus sur la scène footballistique nationale, a souligné la même source. 
Dans les bois, trois gardiens de but sont venus remplacer trois autres partis. Il s’agit de Soufi (ex-WA Tlemcen), Della Krachai (ASM Oran) et Hamdad (JS Kabylie). 
Ces arrivées compensent les départs de Litim, Toual et Khaldi. 
En défense, le MCO a enregistré l’arrivée des latéraux Allati (MC Alger), Berrached (SKAF Khmis), et Khadir (USM Bel-Abbès), ainsi que le défenseur central Khali (CR Belouizdad). 
Le milieu de terrain a connu lui aussi du renfort avec l’arrivée des deux ex-joueurs du RC Relizane, Koulkhir et Chadli, ainsi que Talha (MC Saïda). 
Mais le gros du recrutement a été effectué au niveau du secteur of fensif avec l’arrivée de Dehar et Djaabout (AS Aïn M’lila), Yadadene (HB Chelghoum Laïd), Belmokhtar (USM Bel-Abbes), et Belaribi (WA Tlemcen). 
L’ancien meneur de jeu du MCO, Zakaria Mansouri, qui évoluait au CS Sfax (Tunisie), pourrait à son tour faire son come-back au club phare de la capitale de l’Ouest du pays pour lequel il a joué lors de l'avant-précédent exercice, a-t-on fait savoir de même source. 
Par ailleurs, le nouvel entraineur des «Hamraoua», Azeddine Aït Djoudi, qui a prévu de lancer, hier lundi, les préparatifs de la nouvelle saison, a dû décaler la reprise à mercredi, a-t-on encore informé. 
Le «Mouloudia», qui a terminé cinquième le championnat de l’exercice précédent, devra néanmoins s’acquitter de ses dettes envers d’anciens joueurs ayant saisi la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) pour qualifier ses nouvelles recrues. 
Lesquelles dettes s’élèvent à un peu plus de 10 millions de dinars, indique-t-on. La première journée de la nouvelle édition du championnat de Ligue 1 est fixée aux 22 et 23 octobre prochain, rappelle-t-on. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.