Sports

Angleterre : Le retour des tribunes debout expérimenté dès janvier dans les stades

Publié par DK NEWS le 22-09-2021, 15h18 | 19
|

Les clubs de première et deuxième divisions anglaises (Premier League et Championship) pourront mettre en place à partir de janvier des tribunes où les supporters restent debout, interdites depuis 1989, a annoncé mercredi l'autorité chargée de la sécurité dans les stades (SGSA).  Il s'agira d'un programme de tests pour lequel les clubs doivent se porter candidats d'ici au 6 octobre. En cas d'autorisation, une portion de tribune pourra accueillir des supporters debout pour le reste de la saison. Une commission indépendante devra ensuite tirer les conclusions de cette expérimentation. En 1989, après la catastrophe d'Hillsborough, qui avait fait 97 morts après un mouvement de foule au tout début d'un match entre Liverpool et Nottingham Forest, les tribunes debout avaient été interdites dans tous les stades anglais et gallois. 
Trois ans plus tard, l'interdiction avait été limitée aux deux divisions supérieures. La réintroduction de tribunes où les supporters peuvent rester debout faisait partie du programme des Conservateurs pour les législatives de 2019 et avait reçu le soutien de personn alités de tous bords politiques. "Nous avions clairement indiqué que nous travaillerions avec les supporters et les clubs pour introduire des places debout sûres dans les stades de football", a rappelé le ministre des Sports, Nigel Huddleston. 
"Maintenant que les études préliminaires ont été effectuées et que les stades peuvent à nouveau opérer à pleine capacité dans le pays (après une saison à huis-clos en raison du Covid), le moment est venu d'avancer" sur ce sujet, a-t-il ajouté.
Les clubs intéressés doivent toutefois remplir un certain nombre de critères. Les tribunes debout devront malgré tout permettre aux supporters de s'asseoir s'ils le souhaitent, elles ne devront pas gêner la vue d'autres supporters, notamment les personnes handicapées, et un code de bonne conduite pour les supporters devra être mis en place. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.