Sports

USM Alger - Recrutement : Achiou défend ses choix

Publié par DK NEWS le 22-09-2021, 15h21 | 13
|

Le directeur sportif de l'USM Alger, Hocine Achiou a défendu ses choix, particulièrement en ce qui concerne le recrutement et la prolongation de joueurs trentenaires qui ont suscité la désapprobation de certains supporters.   Ces derniers avaient espéré, en effet, que le nouveau DS du club ramène essentiellement des espoirs prometteurs qui pourraient rendre service à l'USMA pendant une bonne dizaine d'années, mais Achiou a finalement préféré faire confiance à des trentenaires, notamment le meneur de jeu Abdelkrim Zouari (33 ans), l'attaquant Brahim Chenihi (32 ans) et surtout, le gardien Mohamed-Lamine Zemmamouche, qui a rempilé pour deux ans, alors qu'il fêtera ses 37 ans au mois de mars prochain. 
Des choix fortement critiqués par une frange de supporters, désireux de sang neuf, mais Achiou dit "avoir pris la bonne décision". 
"L'âge n'a pas vraiment d'importance, surtout lorsqu'il s'agit de joueurs sérieux, qui ont une bonne hygiène de vie. 
Et puis, il n'est pas dans ma philosophie de libérer un joueur sans avoir trouvé meilleur que lui. 
Il faut également garder à l'esprit le fait que les anciens joueurs forment l'ossature de l'équipe, et que c'est à travers eux que les jeunes s'imprègnent des valeurs du club. 
Donc, pour tout ça, je me réjouis d'avoir quelques éléments expérimentés au sein de notre équipe", a-t-il commencé par expliquer dans une déclaration au site officiel du club. 
"Certes, pendant la saison écoulée, certains éléments n'ont pas eu le rendement escompté, mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils ne sont pas bons, ou qu'ils ne conviennent plus à l'USMA. 
Leur problème était peut-être dû à une blessure, au manque de préparation ou un passage à vide, pour lequel ils ne méritaient pas qu'on les condamne de manière définitive", a-t-il expliqué. 
En effet, selon l'ancien N.10 des "Rouge et Noir", les joueurs que certains lui ont reproché d'avoir recrutés "font partie des plus doués dans le championnat national", se disant "convaincu qu'avec les soins appropriés et une bonne préparation d'intersaison, ils seront à la hauteur l'an prochain". 
"Financièrement parlant, ces joueurs ont reçu de meilleures offres, mais ils ont préféré jouer à l'USMA. 
Même ceux avec qui je n'avais pris qu'un engagement verbal n'ont pas fait volte-face et ont stoppé toute négociation avec les autres clubs, car leur choix était déjà fait. 
Un comportement qui m'a séduit, car un joueur qui aime le club ne ménagera aucun effort po ur le tirer vers le haut", a-t-il encore fait savoir. 
L'USMA est entrée en regroupement lundi à Mostaganem (Ouest) pour dix jours. 
L'entraîneur français Denis Lavagne a tracé un programme bi-quotidien pour les cinq premiers jours de préparation, qui seront ponctués par un match amical, le 24 septembre à Mostaganem. 
"Les cinq derniers jours du stage seront également ponctués par un match amical. 
Nous le disputerons le 29 du mois courant, à Chlef, sur le chemin du retour à Alger", a encore précisé le directeur sportif algérois. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.