Culture

Opéra d'Alger : Des ateliers de formation en "chant arabe et variétés"

Publié par DK NEWS le 28-09-2021, 15h44 | 9
|

L’Opéra d’Alger "Boualem-Bessaih" annonce l'organisation prochaine d'ateliers de formation en "chant arabe et variétés", dédiés aux personnes "âgées de 15 ans et plus", assurés par des professeurs "qualifiés et expérimentés", indique lundi un communiqué de l’institution culturelle.  Ces nouveaux ateliers dont les inscriptions se poursuivent jusqu'au 14 octobre à l'Opéra d'Alger, viennent s'ajouter aux onze autres déjà lancés dans différentes disciplines des arts de la scène et qui font écho à la décision prise en haut lieu de reprendre l'activité culturelle, tout en continuant de respecter les mesures de prévention sanitaire, en vue d'un retour progressif à la normale après deux années de pandémie. 
L'Opéra d'Alger avait déjà annoncé, depuis une dizaine de jours, la reprise des ateliers de formation et de perfectionnement dans les disciplines de la danse, de la musique, du chant polyphonique, du théâtre et des arts plastiques. 
Tel que déjà annoncé, la discipline de la danse renferme les genres traditionnel, Modern Jazz et classique pour fillettes, alors que pour la musique, les cours devraient s 'organiser autour de l’apprentissage du genre arabo-andalou et la maîtrise technique des instruments (piano, violon, guitare et clarinette) dans différents styles de musique, la musique classique notamment. 
Le chant polyphonique, l’art du comédien et la scénographie pour le théâtre, ainsi que les arts plastiques figuraient également dans le riche programme de formation et de perfectionnement de l'Opéra d'Alger qui met sa page Facebook et son site officiel à la disposition de celles et ceux qui voudraient prendre part à ces ateliers. Les ateliers de formation et de perfectionnement dans les disciplines des arts de la scène organisés à l’Opéra d’Alger, visent essentiellement, selon la directrice générale de l’Opéra d’Alger, Fatma Zohra Namous Senouci, à "offrir des opportunités aux jeunes, découvrir de nouveaux talents dans le but d'un renouvellement des effectifs artistiques de l'Opéra d'Alger". 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.