Régions

Mostaganem : Participation de 12 équipes de 4 universités au concours national du meilleur projet start-up

Publié par DK NEWS le 29-09-2021, 16h07 | 6
|

L’université "Abdelhamid Ben Badis" de Mostaganem accueillera, mercredi, les éliminatoires finales du concours national du meilleur projet start-up, a-t-on appris, mardi, des organisateurs.
La même source a précisé que la compétition finale, entrant dans le cadre du programme "Yebda" destiné aux porteurs de projets start-up dans l’espace universitaire, verra la participation de 12 équipes des universités "Abdelhamid Ben Badis" (Mostaganem), "Ali Lounissi" (Blida2), "Salah Boubnider" (Constantine 3), "Hadj Lakhdar" (Batna1).
Les projets start-up qualifiés aux finales après les éliminatoires au niveau de chaque établissement universitaire ont été retenus, leurs initiateurs ont bénéficié de formation et d’accompagnement dans le cadre du programme "Yebda" visant à encourager les idées innovantes, à renforcer les capacités des étudiants universitaires et leur soutien dans le domaine de l’entrepreunariat.
Pas moins de 83 étudiants ont été inscrits dans ce programme à l’université mostaganémoise dont 40 étudiants ont été qualifiés au concours, à travers 20 projets star t-up et se disputent les premières places qui sont revenues aux projets dédiés à "la plateforme numérique de communication entre les entreprises", à "la production d’extraits cosmétiques et pharmaceutiques à partir de plantes naturelles", à "la production de levure émulsionnée" et à 'la plateforme numérique pour la promotion du tourisme", a-t-on fat savoir. Les trois premiers projets vainqueurs de ces éliminatoires finales bénéficieront d’une session de formation internationale sur les méthodes de création et de la gestion de projets start-up pour concourir de nouveau avec les projets maghrébins participant à ce programme international. Celui-ci comprend, en plus des universités algériennes, quatre autres universités maghrébines, a-t-on conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.