Hi-Tech

Médias : La Russie menace de bloquer YouTube après la suspension de RT en allemand

Publié par DK NEWS le 29-09-2021, 16h15 | 4
|

Le gendarme des télécoms russe Roskomnadzor a menacé mercredi YouTube de blocage, si ce dernier se refusait à lever la suspension des comptes allemands de la chaîne de télévision publique RT. 
L'autorité des télécommunications indique avoir demandé à Google, "de lever dans les plus brefs délais les limites imposées au chaînes YouTube RT DE et Der Fehlende Part". 
"La législation prévoit une suspension totale ou partielle d'accès si le propriétaire d'une plateforme n'exécute pas un avertissement de Roskomnadzor", indique-t-elle. 
Le site de vidéos de l'américain Google a bloqué mardi les comptes RT DE et Der Fehlende Part, pour avoir "violé les règles internes de la communauté" en diffusant de "fausses informations" sur le nouveau coronavirus et d'avoir voulu contourner une suspension de téléchargement. 
C'est "un acte d'agression d'information sans précédent de la part de YouTube", a réagi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé dans la nuit de mardi à mercredi, relayé par des médias, accusant les autorités allemandes d'avoir "évidemment encouragé, voire insisté" sur cette décision. 
"L'objectif de cette agression envers les projets de la holding russe est évident: faire taire les sources d'informations ne s'inscrivant pas dans un cadre médiatique confortable" pour les autorités en Allemagne, assure la diplomatie russe qui y voit "la poursuite d'une guerre d'information contre la Russie". Dans ce contexte, "la prise des mesures de représailles symétriques à l'encontre des médias allemands en Russie (...) semble non seulement appropriée, mais aussi nécessaire".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.