Sports

Qualif. Mondial-2022 (Gr. A) : Algérie Mahdi Tahrat rallonge la liste des blessés avant le Niger

Publié par DK NEWS le 29-09-2021, 16h19 | 5
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, Djamel Belmadi, doit faire face à un véritable casse-tête, suite à une cascade de blessures dans son effectif, à quelques jours de la double confrontation face au Niger, les 8 et 12 octobre dans le cadre des 3e et 4e journées du 2e tour des éliminatoires (Gr. A) de la Coupe du monde 2022.  

Le dernier joueur en date qui a rejoint l'infirmerie est le défenseur d'Al-Gharafa (Div.1/Qatar) Mahdi Tahrat, sorti à la fin du match disputé lundi à domicile face à Umm Salal (1-0). 
La durée de l'indisponibilité de l'ancien joueur du RC Lens (France) n'a pas été dévoilée. 
Il est le deuxième défenseur central à contracter une blessure, après Djamel Benlamri (Qatar SC), touché à la cuisse en pleine course, et forfait pour les deux rencontres face au Niger. 
Pour composer la charnière centrale en compagnie d'Aïssa Mandi (Villarreal/Espagne), Belmadi devra recourir aux services d'Ahmed Touba (RKC Waalwijk/Pays-Bas) ou Abdelkader Bedrane (ES Tunis/Tunisie). 
Outre Tahrat et Benlamri, l'équipe nationale sera privée du meilleur buteur de s "Verts" en activité, Islam Slimani, victime d'une blessure musculaire le week-end dernier, lors du match nul concédé à la maison face au FC Lorient (1-1) en Ligue 1 française. 
Avec ce forfait, Slimani (35 buts) devra patienter pour essayer d'égaler le record de buts inscrits en équipe nationale, détenu par l'ancien attaquant des "Verts" Abdelhafid Tasfaout (36 buts). 
Deux attaquants se positionnent pour suppléer l'ancien baroudeur du CR Belouizdad, il s'agit d'Ishak Belfodil (Hertha Berlin/Allemagne) et Mohamed Amine Amoura, transféré cet été au FC Lugano (Suisse). 

Un Onze remanié face au Mena
Toujours dans le compartiment défensif, le latéral gauche du Borussia Monchengladbach (Allemagne), Ramy Bensebaïni, blessé à l'aine, devrait également faire l'impasse sur les deux prochains matchs des champions d'Afrique, lui qui ne compte que deux apparitions avec son club cette saison. 
Aussi, l'ailier Rachid Ghezzal (Besiktas/Turquie), ainsi que les deux milieux de terrain Ramiz Zerrouki (FC Twente/Pays-Bas) et Hicham Boudaoui (OGC Nice/France), victimes de diverses blessures, restent incertains face au Niger. Ainsi, Belmadi sera contraint d'aligner un Onze complétement remanié face au Niger. 
Ce sera l'occasion pour des éléments tels qu'Adam Zorgane (SC Char leroi/Belgique), Adam Ounas (Naples/Italie), ou encore Andy Delort (OGC Nice/France), d'avoir plus de temps de jeu à l'occasion de cette double confrontation. 
L'Algérie accueillera le Niger le 8 octobre au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00), avant de se rendre à Niamey pour affronter le même adversaire, le 12 du même mois au stade du Général Seyni-Kountché (17h00). 
Lors des deux premières journées disputées en septembre, l'Algérie a entamé le 2e tour éliminatoire en atomisant Djibouti (8-0) à Blida, avant de concéder le nul face au Burkina Faso (1-1) à Marrakech. 
L'Algérie et le Burkina Faso sont en tête du groupe A avec quatre points chacun, suivis du Niger (3 pts) et de Djibouti qui ferme la marche avec zéro point. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.