Régions

Logements à Tizi-Ouzou : Les programmes objets d'opposition seront délocalisés

Publié par DK NEWS le 02-10-2021, 14h49 | 8
|

Les programmes de logements à Tizi-Ouzou faisant l'objet d'opposition seront désormais délocalisés vers d'autres sites prêt à les accueillir, a annoncé jeudi le wali Djillali Doumi. 
Intervenant lors d'un Conseil de wilaya consacré aux différents programmes de logements, tous segments confondus, à travers la wilaya, M. Doumi a déploré que plusieurs d'entre eux "font l'objet d'opposition depuis plusieurs années". Ce qui, a-t-il dit, "dessert le citoyen et va à l'encontre de la politique publique de l'Etat en la matière". Pour parer à cette situation, "de nouveaux principes de gestion ont été communiqués aux responsables concernés pour asseoir une flexibilité dans la gestion de ces programmes" a-t-il souligné, instruisant, notamment, la délocalisation de ces projets vers d'autres sites a travers la wilaya.
M. Doumi qui a passé en revue l'état des lieu de l'ensemble des programmes de logement au niveau de la wilaya s'est étonné que pas moins de 6 065 aides au logement rural ne soient pas consommées. Cela renseigne sur "un dysfonctionnement dans la relation administration-citoyen" dira-t-il. A ce p ropos, a-t-il ajouté, "un travail de clarification" sera entamé dès la semaine prochaine pour expliquer aux citoyens les différentes dispositions de ce programme.
S'agissant du programme AADL, dont la part réservée à la wilaya s'élève à 14 554 logements dont 7 500 ont été lancés, M. Doumi a relevé, également, "des difficultés de mise en place de certains programmes pour des questions liées à la disponibilité d'assiettes foncières", citant les exemples de
Draa Ben Khedda et d'Imllel dans la commune d'Azazga. Par ailleurs, et s'agissant de l'indemnisation des sinistrés des derniers incendies dont les habitations ont été endommagées, il a indiqué qu'il a été recensés 1504 habitations endommagées et procédé à l'indemnisation, pour l'heure, de 604 propriétaire. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.