Le Directeur général d'Algérie poste, M. Mohand El Aïd Mahloul, invité, hier, du forum de dk news - Algérie poste : Modernisation tous azimuts

Publié par Dknews le 21-07-2014, 19h08 | 161

5 500 ordinateurs dernier cri pour les 48 wilayas

L’ensemble des bureaux de poste seront dotés prochainement d’outils informatiques de dernière génération dans le cadre du programme de modernisation d’Algérie Poste (AP), a annoncé son directeur général, Mohand Laïd Mahloul.

"Algérie Poste va renouveler incessamment l’ensemble de son parc informatique", a déclaré M. Mahloul lors d’une conférence-débat organisée par le journal DK News sur le thème "Algérie Poste à l’heure des TIC".

Il a indiqué que "plus de 5500 ordinateurs derniers cris" doteront les bureaux de Poste de toutes les wilayas du pays, a-t-il précisé, ajoutant que les imprimantes existantes aux niveaux des guichets postaux seront changées par de nouvelles "plus rapides et efficaces".

Ce programme vise à améliorer "sensiblement" les prestations de service d’Algérie Poste, a-t-il souligné. M. Mahloul a indiqué, en outre, que son entreprise s’est inscrite dans les transactions électroniques et à distance en mettant en place des programmes informatiques "concrets".

Il a expliqué que ces programmes informatiques permettent aux clients le rechargement de leurs comptes ADSL (internet haut débit) par le biais du web ainsi que le paiement en ligne des factures du téléphone, d’eau, d’électricité et du gaz. Concernant un éventuel manque de liquidités au niveau des bureaux de poste à l’approche de l’Aïd El Fitr, le DG d’Algérie Poste a assuré que son entreprise "a pris toutes les dispositions pour faire face à la demande accrue en billets de banque enregistrée chaque année durant ce mois sacré".

Le DG d’Algérie Poste a reconnu, par ailleurs, un usage "timide" des moyens de paiement et de retrait via la carte magnétique au niveau des bureaux de poste, appelant les usagers d’AP a utiliser davantage ces cartes pour diminuer la pression aux niveaux des guichets. Interrogé sur la grève annoncée des travailleurs d’Algérie Poste, il a affirmé que cette information, répercutée par la presse nationale, "est tout à fait fausse" et qu’il n’y a eu aucun préavis de grève.