Société

Biskra : Collecte et échange de livres scolaires utilisés à l’initiative de l’association "Chabab El Khir"

Publié par DK NEWS le 03-10-2021, 14h46 | 5
|

Une opération de collecte et d’échange de livres scolaires utilisés a été lancée dans la wilaya de Biskra à l’initiative de l’association locale "Chabab El Khir" en vue de les remettre aux élèves dont les familles sont dans le besoin et ce à l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire 2021-2022. 

Organisée sous le slogan "Kitabi Kitabouk" (mon livre est ton livre), l’opération vise à récupérer puis distribuer les manuels scolaires utilisés afin de contribuer à réduire les dépenses générés par l’achat de nouveaux livres par les parents d'élèves, en particulier au profit des familles nécessiteuses, a indiqué un des membres de l'association, Lyes Chehbi. 
L'initiative a pour objectif d'éviter de jeter les livres déjà utilisés, tous cycles d’enseignement confondus, en faisant profiter un maximum d'élèves et les sensibiliser à en prendre soin, a ajouté la même source. 
Des acteurs du secteur éducatif, des associations de parents d'élèves et des scouts musulmans algériens contribuent à cette opération, a-t-on relevé, soulignant que cette action profitera à toutes les fran ges de la société quelles que soient leurs capacités financières du fait qu’elle constitue un " échange utile ayant pour but d’inculquer la culture de préservation des livres". 
De son côté, Mohamed, parent d'élève, a estimé que cette initiative demeure "une opportunité pour lui et pour beaucoup de parents pour acquérir des livres de différents niveaux scolaires par l'intermédiaire de cette association sans difficultés", ce qui permet en plus, a-t-il dit, de "réduire les dépenses". 
Quant à Slimane, directeur d'une école primaire dans la commune de Tolga, il a estimé que cette initiative a une dimension sociale et économique, en plus de sa contribution dans la promotion de l’esprit de solidarité au sein de la société et d’atténuer la pression au travers les points de vente. 
La direction de l'éducation de Biskra a réservé pour la nouvelle rentrée scolaire 30 points de vente supplémentaires dans des librairies privées afin de fournir les manuels scolaires à l’ensemble des élèves. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.