CNAS d'Oran : 3.000 employeurs bénéficient des mesures d’exonération des pénalités de retard

Publié par DK NEWS le 06-10-2021, 16h25 | 21

Près de 3.000 employeurs se sont rapprochés, depuis septembre dernier, de la Caisse nationale d'assurance sociale des travailleurs salariés (CNAS) à Oran, pour bénéficier des nouvelles mesures décidées par l’Etat portant exonérations des pénalités de retard du versement des cotisations, a-t-on appris mardi auprès de la CNAS d'Oran. 

Les mesures portent sur l’exonération des pénalités de retard au profit de chefs d’entreprises redevables vis-à-vis de la Caisse et qui bénéficieront d’un rééchelonnement, dans le cadre de l’allègement des charges suite à la pandémie du coronavirus qui a impacté leur situation, Les services créés à cet effet au niveau de la CNAS d'Oran accueillent, au quotidien, entre 40 et 60 employeurs dont les chefs d’entreprises afin, entre autre de prendre en charge leurs préoccupations. 
Le guichet de proximité relevant de la CNAS d'Oran contribue à l'opération de sensibilisation quant à l’importance de ces mesures exceptionnelles, à travers notamment des sorties de terrain dans les différentes communes de la wilaya d’Oran et les zones d’ombre, a-t-on souligné, citant huit (8) sorties depuis septembre dernier pour vulgariser ces mesures. 
La campagne de sensibilisation, lancée par l’agence de wilaya, la mi-septembre sous le slogan "La sécurité sociale, un acteur essentiel dans la relance économique", se poursuivra jusqu’au 31 janvier prochain. Cette campagne intervient pour encourager un plus grand nombre possible des chefs d’entreprises à l’effet d’accomplir leur devoir envers la CNAS et de veiller à la régularisation de leur situation, de même qu’elle vise à diffuser la culture de la modernisation des services et des relations avec les salariés et de montrer les avantages des prestations électroniques à distance. A souligner que la CNAS d’Oran dénombre pas moins de 13.200 employeurs débiteurs.