Migrants : Plus de cent migrants clandestins gambiens arrêtés aux larges des côtes sud du Sénégal

Publié par DK NEWS le 06-10-2021, 16h26 | 11

Une pirogue convoyant 103 migrants gambiens en partance pour l'Europe a été arrêtée mardi soir aux larges de Kaffountine (Bignona, sud) par la gendarmerie sénégalaise en collaboration avec des agents de l'Aire marine protégée de cette localité dans le sud du pays, a rapporté mercredi l'Agence de presse sénégalaise.  Il s'agit de 103 personnes, tous des garçons, dont l'âge est compris entre 18 et 24 ans, a ajouté la même source. 
Tous ces candidats à l'émigration clandestine sont de nationalité gambienne, à l'exception d'une personne de nationalité bissau-guinéenne mais résidant en Gambie. 
Ces candidats avaient décidé d'embarquer au Sénégal à partir du village de Sankoye, une localité située aux environs de l'île de Saloulou dans la commune de Kaffountine, qui comptabilise une dizaine de sites insulaires. 
Il ressort des premiers interrogatoires qu'une cinquantaine d'autres candidats à l'émigration étaient en attente sur un site non encore identifié. Les 103 personnes sont toutes prises en charge par les membres de forces de défense et de sécurité sénégalais au poste de la gendarmerie de Kaffountine dans le département de Bignona.