Sports

Equitation : La dernière semaine du concours national de saut d'obstacles du 7 au 9 octobre à Oran

Publié par DK NEWS le 06-10-2021, 17h16 | 38
|

La troisième et dernière semaine du concours national de saut d'obstacles aura lieu du 7 au 9 octobre au centre équestre "Cavalier d’Oran" d'Es-Senia (Oran), a-t-on appris mardi auprès de la Fédération équestre algérienne (FEA). Dix-neuf épreuves seront au programme de cette 3e semaine, destinée aux cadets, juniors et seniors de 1er et 2e degrés et chevaux de 4 et 5 ans et plus. Une épreuve spéciale "ladies" est programmée samedi en clôture de ce concours national sur une hauteur de 1 mètre.
Deux week-ends durant, les meilleurs couples cavaliers et cavalières présents à Oran ont rivalisé, au bonheur des spectateurs, dans plus de 40 épreuves en cadets, juniors et seniors. Le directeur de l’organisation du concours, Azzeddine Aït Youcef, a souligné qu'"après deux semaines d’épreuves, on note la belle illustration des cavaliers de l’Etrier Oranais dans les différentes catégories, surtout chez les jeunes talents. Ce club est devenu un pôle de formation des jeunes, révélateur de talents".
La révélation de ce concours national est le cavalier junior Fares Remili de l’"Etrier Oranais", qui s’est illustré dans plusieurs épreuves, dont celle majeure de la présélection seniors.
Cet événement sportif équestre, organisé entre le 23 septembre et le 9 octobre en trois week-ends par le club équestre "Cavalier d’Oran" en collaboration avec la Fédération de la discipline, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 19e édition des Jeux méditerranéens 2022 à Oran où les épreuves d'équitation auront lieu au centre équestre "Etrier Oranais" qui sera réceptionné en décembre prochain.
Ce concours national équestre de trois semaines regroupe plus de 250 cavaliers et chevaux cadets, juniors et seniors d’une vingtaine de clubs équestres du pays, rappelle-t-on. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.