Equitation : La dernière semaine du concours national de saut d'obstacles du 7 au 9 octobre à Oran

Publié par DK NEWS le 06-10-2021, 17h16 | 39

La troisième et dernière semaine du concours national de saut d'obstacles aura lieu du 7 au 9 octobre au centre équestre "Cavalier d’Oran" d'Es-Senia (Oran), a-t-on appris mardi auprès de la Fédération équestre algérienne (FEA). Dix-neuf épreuves seront au programme de cette 3e semaine, destinée aux cadets, juniors et seniors de 1er et 2e degrés et chevaux de 4 et 5 ans et plus. Une épreuve spéciale "ladies" est programmée samedi en clôture de ce concours national sur une hauteur de 1 mètre.
Deux week-ends durant, les meilleurs couples cavaliers et cavalières présents à Oran ont rivalisé, au bonheur des spectateurs, dans plus de 40 épreuves en cadets, juniors et seniors. Le directeur de l’organisation du concours, Azzeddine Aït Youcef, a souligné qu'"après deux semaines d’épreuves, on note la belle illustration des cavaliers de l’Etrier Oranais dans les différentes catégories, surtout chez les jeunes talents. Ce club est devenu un pôle de formation des jeunes, révélateur de talents".
La révélation de ce concours national est le cavalier junior Fares Remili de l’"Etrier Oranais", qui s’est illustré dans plusieurs épreuves, dont celle majeure de la présélection seniors.
Cet événement sportif équestre, organisé entre le 23 septembre et le 9 octobre en trois week-ends par le club équestre "Cavalier d’Oran" en collaboration avec la Fédération de la discipline, s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 19e édition des Jeux méditerranéens 2022 à Oran où les épreuves d'équitation auront lieu au centre équestre "Etrier Oranais" qui sera réceptionné en décembre prochain.
Ce concours national équestre de trois semaines regroupe plus de 250 cavaliers et chevaux cadets, juniors et seniors d’une vingtaine de clubs équestres du pays, rappelle-t-on.