Sports

Sport : Hammad candidat au bureau exécutif du Comité international des Jeux méditerranéens

Publié par DK NEWS le 08-10-2021, 14h29 | 8
|

Le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hammad, s'est porté candidat au bureau exécutif du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), dont l'Assemblée générale aura lieu par visioconférence le 14 octobre, a-t-on appris mercredi auprès du COA.

Hammad, qui était membre de la commission technique lors du précédent mandat olympique, sera candidat dans la liste de la rive Sud, aux côtés, en autres, du Libanais Souhil Khouri et du Marocain Abdelatif Idmahamma.

Pour le poste de président, l'Italien Davide Tizzano, qui était membre du comité exécutif lors du précédent mandat (2017-2020), sera seul candidat pour remplacer l'actuel patron du CIJM, l'Algérien Amar Addadi, dont le mandat prendra fin à l’occasion. Les postes de 1er et 2e vice-présidents sont convoités, entre autres, par le Tunisien Mahrez Boussayene et le Français Bernard Amsalem, président de la commission de coordination des Jeux méditerranéens Oran-2022.

Le comité exécutif du CIJM est composé de dix membres dont le président, deux vice-présidents, le secrétaire général et le trésorier, élus par les représentants des 26 Comités olympiques et sportifs nationaux (CNOs) membres de l'assemblée générale.

Outre le bureau exécutif, le CIJM comprend les commissions suivantes : la commission technique, la commission médicale et antidopage, celle de la discipline antidopage où l'Algérie était représentée par le Dr Ammar Boukhtouche qui siégeait aussi dans la commission des statuts et règlements, celle pour la coopération et le développement et aussi la commission des athlètes où le boxeur algérien Mohamed Flissi siégeait comme président-adjoint.

Il est à rappeler que les prochains Jeux méditerranéens, prévus pour l'été 2021 et reportés en raison de la pandémie de Covid-19, auront lieu à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.