Sports

Sport militaire : ouverture de la saison sportive avec le "challenge du nombre"

Publié par DK NEWS le 08-10-2021, 14h39 | 12
|

Le Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires "Chahid Messaoud Boudjriou" à Ben Aknoun (Alger) à abrité, jeudi, la course militaire "le challenge du nombre" de l'Armée nationale populaire (ANP), une manifestation s'inscrivant dans le cadre de l'ouverture de la nouvelle saison sportive militaire 2021/2022.

Cette manifestation nationale a été lancée, en parallèle, au niveau de toutes les régions militaires, les commandements de forces, les unités ainsi que les structures administratives et de formation de l'ANP.

Le coup d'envoi de la course qui a vu une forte participation du personnel de l'ANP, à savoir des militaires, des civils et des assimilés, a été donné par le général Omar Koriche, directeur des sports militaires.

Dans son allocution d'ouverture, le général Korich a indiqué qu'"à travers l'application de son programme annuel d'activités sportives nationales et internationales adopté par le chef d'état-major de l’ANP, le sport militaire a pour objectif d'assurer la préparation sportive, physique et mentale des personnels militaires et de promouvoir en permanence la pratique du sport à tous les niveaux et les catégories". Le sport militaire vise également à honorer l'Algérie et l'institution militaire dans les manifestations sportives militaires à l'échelle internationale", a-t-il poursuivi.

"L'organisation des courses permet l'évaluation de la disposition physique des militaires, qui en auront besoin lors de l'exercice de leurs missions", a-t-il mis en avant.

Approchée par l'APS à l'issue de sa distinction, l'athlète Boughazi Dorsaf (sergent) qui a occupé la première place du podium a déclaré "ce sacre est le résultat des préparations intenses que nous avons effectuées au niveau du Centre de préparation de Benaknoun. C'est grâce aux facilitations accordées par le Commandement de l'ANP que nous avons atteint ce niveau". "J'ai pu remporter la première place après une rude concurrence vu le niveau des athlètes".

Classé premier du "challenge du nombre" (messieurs), l'athlète Zerki Mohamed (sergent), a fait part, à l'APS, de sa reconnaissance à ses entraîneurs grâce auxquels il a occupé la première place. "J'ai entamé la phase de préparation depuis plus de trois mois. La fermeté de mes entraineurs et leur suivi permanent a permis cette victoire", a-t-il ajouté.

"Je veux honorer l'emblème national et l'ANP dans les différentes compétitions internationales à venir", a déclaré le jeune athlète.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.