Bordj Bou Arreridj : lancement du projet de réhabilitation d'un tronçon de l'autoroute Est-ouest

Publié par DK NEWS le 08-10-2021, 15h59 | 8

Une opération d'urgence d'entretien et de réhabilitation d'un tronçon de l'autoroute Est-Ouest, à hauteur de la localité de Zenouna, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a été lancée mercredi.

Ce projet, dont le lancement a été supervisé par le wali, Mohamed Benmalek, porte sur l'entretien et l'aménagement du tronçon de l'autoroute Est-Ouest traversant la localité de Zenoura, connue pour ses pentes dangereuses, selon les explications fournies sur site.

L'état de dégradation du tronçon constitue également un réel danger pour les usagers notamment, lors des intempéries, a-t-on ajouté.

La réhabilitation de ce tronçon de 18 km, ayant nécessité une enveloppe financière de 250 millions DA, devra s'achever dans un délai de 12 mois, a-t-on poursuivi.

A ce propos, le wali a insisté sur la nécessité de réduire les délais de réalisation fixés en raison de la densité du trafic automobile au niveau de l'autoroute.

Il a également préconisé l'installation d'un système de pesage des poids lourds, dont la surcharge, selon les responsables des travaux publics, est l'un des facteurs majeurs de la dégradation de ce tronçon autoroutier ainsi que des accidents de la circulation.