Sports

Mahrez et Slimani déplorent l'état de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker

Publié par DK NEWS le 09-10-2021, 14h50 | 8
|

Le capitaine de l'équipe nationale de football Riyad Mahrez et l'attaquant Islam Slimani, ont déploré l'état de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida, à l'issue de la victoire décrochée vendredi soir face au Niger (6-1), pour le compte de la 3e journée (Gr.A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. 

"Je pense que le terrain là-bas (de Niamey, ndlr) sera meilleur qu'ici. C'est triste à dire mais c'est une réalité. Il faut faire un gros effort pour nous donner de bons terrains. Il faut savoir que le terrain est très abîmé. Il est presque injouable. Il y a du sable, je ne comprends pas comment un pays comme nous puisse avoir une pelouse de la sorte", a réagi Mahrez, lors d'un point de presse tenu à l'issue de la rencontre. 
Accrochée en septembre dernier au Grand stade de Marrakech (Maroc) face au Burkina Faso (1-1), l'Algérie a renoué avec le succès, qui lui permet de préserver sa position en tête de son groupe, à égalité de points (7) avec le Burkina Faso, vainqueur à Marrakech face à Djibouti (4-0). 
Très contestée par le sélect ionneur national Djamel Belmadi, avant le match inaugural des "Verts" face à Djibouti (8-0) le 2 septembre, la pelouse du stade Mustapha-Tchaker a de nouveau été objet de critiques. 
"C'est grave pour un pays comme l'Algérie de posséder de telles pelouses. Pour aller au mondial, il faudra mettre tous les atouts de notre côté. Nous au contraire, on donne plus de forces à nos . On vient une fois par mois pour représenter l'Algérie. C'est une catastrophe de trouver les pelouses dans cet état. C'est grave", a regretté de son côté Slimani. 
Jeudi, lors de la conférence de presse d'avant-match, tenue au Centre technique national de Sidi Moussa, le défenseur central Abdelkader Bedrane (ES Tunis) a également déploré l'état de la pelouse de l'enceinte blidéenne : "Nous étions surpris de retrouver le terrain dans un piteux état. 
On aurait aimé voir la pelouse dans un meilleur état par rapport au stage de septembre, mais ce n'est pas le cas. Nous sommes obligés de nous adapter à cette situation, il n'y pas d'autre solution". Lors de la 4e journée, l'Algérie se rendra à Niamey pour défier le Niger, mardi au stade Seyni-Kountché (17h00), alors que le Burkina Faso accueillera le Djibouti, lundi à Marrakech (17h00). Le premier du groupe se qualifiera au 3e et dernier tour (barrages) prévu en mars 2022. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.