Sports

Slimani, meilleur buteur de l'histoire

Publié par DK NEWS le 09-10-2021, 14h51 | 6
|

Après son doublé réalisé vendredi soir face au Niger, Islam Slimani est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale de football, une grande performance qui le propulse un peu plus dans la légende du football algérien. 
En contribuant de par son doublé à la large victoire des Fennecs face au Niger (6-1), pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (Gr.A), le natif d'Aïn Benian a dépassé Abdelhafid Tasfaout pour s'installer, seul, sur le trône du meilleur buteur de l'histoire des Verts avec 38 buts en 77 sélections. 

Une belle histoire qui commence à Aïn Benian 
Du WB Aïn Benian au sommet des buteurs de la sélection nationale, Slimani est en train d'écrire l'une des plus belles histoires du football algérien. 
Lancé chez les Verts en 2012 par Vahid Halilodzic, l'ex-attaquant du CR Belouizdad s'est rapidement imposé sur le front de l'attaque algérienne. 
Ses premières sélections en équipe nationale ont d'ailleurs joué un grand rôle dans son départ vers l'autre côté de la méditerranée, lui qui était de plus en plus suivi par des écuries européennes suite à ses belles performances avec les Fennecs. 
Une fois arrivé au Sporting Lisbonne, Slimani va passer un cap dans sa carrière qui se traduira également dans ses statistiques en sélection où il se mettra à affoler les compteurs. 
Au cours de sa carrière européenne, il continuera à tout donner à son équipe nationale, elle qui lui aura permis en premier lieu d'avoir la visibilité nécessaire pour pouvoir évoluer en Europe et grandir en tant que joueur. 
Une sorte de relation donnant-donnant entre le joueur et sa sélection nationale, avec des hauts et des bas durant toutes ces années, qui semble atteindre son apothéose depuis hier soir après qu'il soit devenu le meilleur buteur de l'histoire de cette dernière. 
Parmi les 38 buts inscrits par Islam Slimani avec les Verts, beaucoup ont été importants, mais il y en a un qui sort clairement du lot : son but face à la Russie lors du Mondial au Brésil. 
Ce 26 juin 2014, Slimani permettra à l'Algérie, suite à une tête rageuse, de se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe du Monde, une première dans l'histoire de l'équipe nationale. 
Une réalisation qui le fera définitivement entrer dans la légende du football algérien. 

"Un rêve pour moi d'être le meilleur buteur de la sélection" 
S'exprimant lors de la conférence de presse d'après-match, Slimani a laissé paraitre sa fierté su ite à cet exploit : "C'est un rêve pour moi d’être le meilleur buteur de la sélection. 
Quand je revois ma carrière et ma jeunesse, c'est un rêve. C'est une fierté pour moi, mes parents et ma famille. Il faut croire en ses rêves pour les réaliser.". 
L'actuel attaquant de l'Olympique Lyon (France) a également profité de l'occasion pour remercier les différents joueurs et entraîneurs qui l'ont accompagné et qui continuent de l'accompagner dans sa carrière internationale. 
"Etre le meilleur buteur d’un grand pays comme l’Algérie c'est une fierté. Je remercie les joueurs et les coachs qui m'ont aidé à réaliser cette performance.", a dit Slimani. 
Combatif, altruiste, constant et imperméable aux critiques parfois injustifiées qu'il a pu subir au cours de son parcours chez les Fennecs, Slimani, qui a toujours montré et prouvé son attachement à la sélection nationale, peut être fier de ce record historique qui le propulse davantage parmi les étoiles du football algérien.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.