Sports

Ligue 1 - RC Relizane : Stage à Chlef à partir de lundi

Publié par DK NEWS le 09-10-2021, 14h59 | 8
|

Le RC Relizane, dernier club de l’élite à avoir commencé la préparation d’intersaison vendredi, effectuera un stage bloqué d’une dizaine de jours à Chlef à partir de lundi, a-t-on appris samedi de son entraîneur, Lyamine Boughrara. En tout et pour tout, le RCR aura seulement deux semaines de travail pour préparer la nouvelle saison, une situation qui met "dans l’embarras" Boughrara, qui a consenti à prolonger d’une année son contrat expiré à l’issue de l’exercice passé. 
"Je dois avouer que nous accusons un énorme retard en matière de préparation. Il faut savoir que ce retard est dû à des problèmes d’ordre administratif, après le changement intervenu à la tête du club", a expliqué l’ancien portier international à l’APS. 
Néanmoins, les "Lions de Mena" pourraient être servis par les circonstances, étant donné que leur premier adversaire en championnat, à savoir la JS Saoura, est concerné par la manche retour du deuxième tour préliminaire de la coupe de la Confédération et qui coïncidera avec le coup d’envoi du championnat prévu pour le 22-23 octobre. 
Cela devra inciter la Ligue de football professionnel à reporter la première sortie du RCR, ce qui arrangerait largement les affaires de ce dernier. 
Le "Rapid" a connu une intersaison perturbée en raison de l’ambiguïté qui a entouré l’avenir de Mohamed Hamri à la tête de la société sportive par actions (SSPA) du club, avant qu’il n’acte son départ au début de la semaine passée, cédant sa place à son vice-président Sid-Ahmed Abdessadouk, rappelle-t-on. 
L’entraîneur Boughrara, qui avait rejoint l’équipe dans les dernières journées du précédent championnat, parvenant à l’extirper de la zone de relégables, a estimé, en revanche, que le maintien de la majorité des joueurs de l’effectif de la saison dernière "nous permet de gagner du temps en matière de cohésion", s’est-il réjoui. Le coach de la formation de l’Ouest du pays espère, en outre, que la direction du club parvienne à lever l’interdiction de recrutement dont elle fait l’objet en vue de renforcer son effectif par quelques nouveaux joueurs. Quatre éléments sont déjà annoncés comme nouvelles recrues du RCR, à savoir Belebna (ex-ES Sétif), Abdelli et Ounas (USM Bel-Abbès) et Aïchi (WA Tlemcen), selon le même technicien.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.