Sports

Jeux méditerranéens 2022 : M. Belaribi promet l'accélération des procédures pour parachever les différents projets

Publié par DK NEWS le 09-10-2021, 15h01 | 13
|

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a convenu lors d'une rencontre, tenue mercredi à Alger avec l'ambassadeur chinois en Algérie, Li Lianhe, de l'accélération des procédures administratives et financières au profit des sociétés chinoises en charge des travaux des grandes infrastructures sportives, en prévision des jeux méditerranéens Oran 2022.  "Nous ne ménagerons aucun effort à résoudre les problèmes en suspens et à l'origine de la lenteur du rythme des travaux entrepris par les sociétés chinoises à l'échelle nationale, à l'instar du stade d'Oran devant abriter les jeux méditerranéens en 2022", a précisé le ministre lors d'une réunion avec l'ambassadeur chinois, consacrée à l'examen des préoccupations enregistrées au niveau du complexe sportif d'Oran.
Le Président Tebboune avait décidé, rappelle-t-on, de placer les projets de grandes œuvres au niveau national, à l'exemple des stades de football, sous tutelle du ministère de l'Habitat, tandis que le Premier ministre avait instruit, lors de sa visite réce nte au stade d'Oran, de parachever les travaux avant fin 2021. Faisant part d'une grande interaction avec l'ambassadeur chinois qui "s'est montré coopératif pour la réussite de la manifestation des jeux de la Méditerranée Oran 2022", M. Belaribi a avancé "nous œuvrons dès maintenant et jusqu'à la fin de l'année en cours au parachèvement des travaux en suspens au niveau du complexe sportif d'Oran". Quant au stade de Baraki à Alger, il a promis de veiller personnellement à la résolution des problèmes qui entravent les travaux lancés depuis 14 ans. De son côté, l'ambassadeur chinois a affiché sa disposition à coopérer avec le ministère de l'Habitat afin de mener à bien les travaux de réalisation des stades en Algérie, pour ne citer que celui D'Oran, rappelant les liens "étroits" reliant son pays à l'Algérie.
"Nous nous employons ensemble à l'accélération de la cadence des travaux de réalisation des stades, entrepris par les sociétés chinoises, notamment le stade d'Oran devant abriter un événement sportif important en 2022, et nous nous attelons à parachever le projet dans les plus brefs délais, la société chinoise étant consciente de l'importance de ce rendez-vous méditerranéen", a conclu M. Lianhe. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.