Société

CRA de Constantine : Caravane de solidarité au profit des écoliers des zones d’ombre de la wilaya d’El Tarf

Publié par DK NEWS le 09-10-2021, 17h07 | 55
|

Une caravane de solidarité au profit des écoliers des zones d’ombre de la wilaya d’El Tarf a été lancée, à l’initiative du comité du Croissant-Rouge algérien (CRA) de Constantine, a-t-on appris samedi auprès de cette organisation humanitaire.  "Cette action de solidarité a ciblé les écoles chahid Saidi Bouteldja dans la commune de Zitouna, chahid Sassi Sadek dans la commune d’Ain Kerma et un autre établissement scolaire dans la commune de Bougous", a déclaré à l’APS, Dr. Ali Abdennour, président du comité de wilaya et membre du Conseil national du CRA, détaillant que des cartables, des tabliers, des fournitures scolaires et des cadeaux ont été offerts à une centaine d’enfants scolarisés dans ces zones d’ombre.
Aussi, le comité du CRA de Constantine a remis aux responsables de ces écoles des trousses de premiers soins lors de cette initiative, lancée en coordination avec le bureau d’El Tarf du Croissant-Rouge algérien, a-t-il dit.
Le même responsable, a également fait savoir que l’idée d’organiser une visite de soutien et d’aide au profit des écoliers des établissements scolaires, situés dans des zones enclavées, est venue lors de la campagne de solidarité menée par le CRA de Constantine en direction des familles sinistrées affectées par les incendies de forêts dans la wilaya d’El Tarf, au cours du mois d’août dernier.
Saluant l’esprit de solidarité et d’entraide des donateurs et des bienfaiteurs qui ont répondu à l’appel, le président du comité de wilaya du CRA a assuré que des actions similaires, humanitaires et de soutien aux personnes en situation de vulnérabilité seront reconduites.
Le CRA de Constantine avait organisé, l’été dernier, plusieurs caravanes de solidarité et d’aide comprenant des denrées alimentaires et des médicaments au profit des familles affectées par les incendies dans les wilayas de Tizi-Ouzou et d’El Tarf notamment.
Les membres du même organisme humanitaire ont aussi contribué dans plusieurs campagnes de sensibilisation et de vulgarisation pour lutter contre la propagation de la Covid-19 et informer sur les mesures de prévention contre ce virus en direction de différentes catégories de la société, distribuant également des masques de protection et solutions hydro-alcooliques.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.